La conférence "La Communication Non Violente : Un art de vivre" par Stéphane Hamant, dirigeant d’entreprise, et Nathalie Ferrere, travailleur médico-social au Conseil Départemental de Haute-Garonne, a eu lieu le mercredi 13 mars à 20h, à l'amphithéâtre du Lycée agricole Pierre Paul Riquet.
Cette conférence a été précédée par l'assemblée générale de l'association à 18h00.
La Communication Non Violente est une façon de penser et de communiquer qui nous invite à nous interroger de moment en moment sur ce qui est vivant au plus profond de chaque personne. Elle permet de pacifier les relations et appelle à maintenir le dialogue même en cas de difficultés.
La CNV est aussi un art de vivre. Elle apporte de la clarté et de la conscience sur la relation à soi, à l'autre et au monde, dans un champ d'application s'étendant à tous les aspects de notre vie : personnel, professionnel, social, relationnel.
Les deux conférenciers, Stéphane Hamant et Nathalie Ferrere sont respectivement dirigeant d'entreprise et travailleur médico-social. Ils sont en formation pour obtenir la certification de
formateurs en CNV. Ils proposeront une conférence théorique et des exercices pratiques de CNV.